Pourquoi changer ses fenêtres améliore efficacement l’isolation de sa maison

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Selon les études menées, 15 % des bow-windows d’une maison font l’objet d’une déperdition thermique ou la perte de chaleur. Il existe ainsi une mille raisons de la faire changer, car c’est la pierre angulaire du confort de l’intérieur en termes de performance en énergie, mais aussi lutte contre le logement énergivore. Pour améliorer efficacement l’isolation de sa maison, est-il nécessaire de changer ses fenêtres ?

Changez ses fenêtres : que choisir pour améliorer efficacement l’isolation de sa maison ?

Pour assurer une meilleure isolation de fenêtres dans la maison, on peut opter pour des fenêtres en verre isolé. Cette dernière est multifonctionnelle et performante grâce au double vitrage qu’elles sont constituées avec divers panneaux de verre pour plus d’efficacité en isolation. On peut choisir une large gamme polyvalente personnalisable pour changer ses fenêtres. En effet, les revêtements pour fenêtres à faible émission sont de véritables barrières thermiques, un bon air frais et chaleur optimale de l’intérieur. Les vitres doivent aussi être bien remplies d’air gazeux comme le krypton, l’argon pour une bonne conduction de la chaleur. En fait, la polyvalence et l’adaptabilité sont les forces des fenêtres en verre isolé pour remplacement, car elles peuvent s’associer avec du bois, du vinyle et de la fibre de verre.

Pourquoi changer ses fenêtres améliore efficacement l’isolation de sa maison ?

En termes d’isolation, il est nécessaire de changer les fenêtres pour un meilleur confort de la maison, juste à prendre compte de la qualité de l’ouverture des fenêtres. Il vaut mieux opter pour celle en verre isolé qui est caractérisée par des différents panneaux en verre séparés les uns des autres et qui sont scellés hermétiquement qui améliorent efficacement l’isolation de la maison. La rénovation du système d’isolation reste ainsi indispensable. La raison de changer les fenêtres s’explique par les divers avantages comme l’isolation thermique de la maison. Pour un bon conditionnement et d’isolation, le fait de changer les châssis permet d’empêcher les pertes de chaleur en hiver et maintient l’air frais en été, ce qui contribue à la réduction de la consommation en énergie.

Changez ses fenêtres : que faut-il savoir ?

Pour une idée de rénovation en énergie, outre la toiture et les murs, il faut aussi prendre en compte des fenêtres pour les changer partiellement ou complètement comme les profilés. Par rapport à l’isolation des murs, le changement des fenêtres est à privilégier pour améliorer efficacement l’isolation thermique et phonique de la maison à juste prix. En effet, le changement des menuiseries garantit une économie de chauffage et protège la maison des bruits extérieurs. Pour ce faire, les matériaux à privilégier sont le PVC, l’alu ou le bois qui ont leur propre côté positif. On peut également opter pour une fenêtre mixte. Pour des raisons de sécurité, on peut choisir des chasses dépourvues de fiche anti dégondage et certifiées A2P. Du point de vue légal, en Belgique ou portes ville de Ans, il faut faire une déclaration de changement de fenêtres.

Plan du site