Pourquoi le PVC demande peu d’entretien ?

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Le PVC est un matériau très plébiscité pour la conception des fenêtres et portes. Il présente d’ailleurs des avantages indéniables par rapport au bois et à l’aluminium. L’un de ses principaux atouts, c’est la facilité d’entretien. Quels sont les critères à revoir pour bien choisir sa menuiserie en PVC dans la ville de Liège ?

Pourquoi se tourner vers le PVC ?

Le PVC est un matériau bon marché, c’est certainement le plus abordable sur le commerce. C’est donc un choix plus économique. En plus de cela, il est personnalisable et il peut même imiter l’aspect du bois. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gammes disponibles, vous pouvez vous tourner vers un modèle sur mesure. Néanmoins, le choix en termes de coloris est limité.

Par ailleurs, faites un tour sur Buresa.be, pour accéder à une large gamme de châssis en PVC et portes en PVC, le PVC offre une excellente isolation thermique et répond aux réglementations thermiques en vigueur en matière de confort. Léger et élégant, il est capable d’apporter une touche authentique et moderne à votre logement.

Le PVC est-il vraiment facile à entretenir ?

Grâce à son aspect d’origine, le PVC ne nécessite aucun entretien particulier, à la différence du bois. Toutefois, pour garder son état neuf le plus longtemps possible, il existe quelques précautions à prendre. D’abord, pour garder les portes et fenêtres propres et fonctionnelles, pensez à les nettoyer au moins deux fois par an. Pour cela, munissez-vous d’un savon doux et enlevez les saletés à l’aide d’un chiffon doux. À la fin, rincez à l’eau claire, puis séchez avec un chiffon absorbant et le tour est joué. L’entretien des serrures par contre doit être prévu 4 fois par an au minimum. N’oubliez pas de lubrifier les axes des serrures et les barillets.

Attention ! Les produits abrasifs sont à éviter, car ils risquent de décolorer le PVC.

Comment bien choisir une ouverture en PVC ?

Dans le cas des portes et fenêtres PVC classiques, rendez-vous dans un magasin spécialisé pour trouver votre bonheur. En revanche, s’il s’agit d’un modèle spécifique, il va falloir vous tourner vers le sur mesure. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’établir une liste de vos attentes par ordre de priorité afin d’avoir une idée précise du modèle à commander. Par ailleurs, pour donner du cachet à votre résidence, essayez d’harmoniser le style et la couleur avec les autres accessoires de décoration extérieure et intérieure. Vous manquez d’idées ? Inspirez-vous des catalogues en ligne !

En outre, soyez très attentif au coefficient thermique qui est exprimé en Uw. Choisissez un coefficient bas pour bénéficier d’une meilleure isolation et optimiser l’économie d’énergie. Côté isolation acoustique, référez-vous à l’indicateur d’affaiblissement acoustique : Rw. Plus il est élevé, plus l’isolation phonique est meilleure. Enfin, les dimensions doivent être parfaitement adaptées à celles de vos anciennes menuiseries.

Plan du site