Quelles sont les différentes matières de fenêtres ?

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

La fenêtre est un élément important de la maison. Elle protège les occupants d’une habitation du froid . C’est également une ouverture qui apporte de la lumière dans les pièces. La fenêtre est disponible en différentes matières pour répondre à tous les besoins et tous les budgets. Vous trouverez plus de détails dans cet article.

Fenêtres en bois : le charme naturel

Le bois est le matériau le plus utilisé pour fabriquer les fenêtres. Il est apprécié pour son élégance et pour la touche chaleureuse qu’il apporte. Il allie la robustesse et la performance thermique pour s’adapter à toutes les habitations. En fait, les fenêtres en bois sont respectueuses de l’environnement. Cependant, vous devez vérifier si vos fenêtres disposent du label PEFC ou FSC qui garantit que le bois utilisé pour leur fabrication provient de l’exploitation forestière durable.

Les fenêtres en bois sont disponibles en plusieurs essences. De plus, elles se déclinent en une variété de modèles. Il est possible d’opter pour la couleur correspondant au style de votre maison. Vous avez le choix entre plusieurs types de finitions : peinture, vernis, laquage et lasure. Pour accroître la durabilité du bois, celui-ci est traité avec des moyens spécifiques.

Fenêtres PVC : pour tous les budgets

Ce type de fenêtre est très populaire sur le marché en raison des nombreux avantages qu’il offre. Il est moins cher que le bois. Il bénéficie d’une grande longévité et durabilité. Les fenêtres PVC assurent une excellente isolation thermique et acoustique. Pour ce faire, il suffit de choisir un bon double vitrage.

Le PVC permet de réaliser de grandes baies vitrées pour laisser la lumière envahir votre intérieur. Il peut arborer une large palette de couleur pour imiter d’autres matériaux. Il convient également pour l’installation dans les bureaux, les bâtiments industriels ou encore les habitations. Les fenêtres en PVC résistent à la pollution, au froid, à l’usure, aux chocs, etc. Elles offrent un très bon rapport qualité-prix.

Fenêtres alu : la modernité

L’aluminium est adapté à la réalisation de fenêtres de grande dimension grâce à sa légèreté. Il résiste parfaitement aux intempéries. Il jouit aussi d’une grande durée de vie. Les fenêtres en alu sont élégantes. Elles apportent une touche de modernité à votre habitation. Elles conviennent également aux bureaux, bâtiments industriels, les établissements publics, etc.

Ce type de fenêtre est disponible en plusieurs couleurs pour satisfaire tous les besoins. Il requiert très peu d’entretien. Les fenêtres en aluminium sont respectueuses de l’environnement, étant donné qu’elles sont 100 % recyclables. Les modèles disponibles, actuellement, sur le marché garantissent une bonne isolation thermique.

Plan du site